Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct avec les M&M's
29 août 2006

1er Jour aux Etats Unis

Hi everybody, Comme vous vous en doutez la séparation à l'aéroport n'a pas été facile! Heureusement que j'avais ma petite Marion avec moi! On a fait un très bon voyage. L'avion avait du retard donc on a vu le moment où on aurait jamais notre correspondance pour Dayton (on faisait paris washington), mais finalement les aéroports américains sont bien rodés, donc on a pas eu de souci. Notre Jet nous atttendait pour décoller! lol Non c'est vrai on était les trois dernières, tout l'avion nous attendait, mais c'était un petit coucou d'une quarantaine de places, et on montait par une toute petite passerelle! En arrivant à Dayton des personnes du campus nous attendaient pour nous y conduire, et donc on est tout de suite allé dans nos apparts. Les choses une fois de plus étaient bien faites car on est toutes les trois au meme étage et mon appart est collé à celui de Marion. Dès qu'on aura des photos on vous les mettra sur le blog. Les appart sont très agréables et les chambres sont grandes (François rien à voir avec ce qu'on avait calculé! Elles sont plus grandes!!), donc tant mieux car c'est important d'être bien installé, surtout quand tu as le blues de ton chez toi... Donc jusque là tout allait bien. Le choc a plus été quand on a découvert nos colloc. Je suis avec deux américaines (qui collent tout à fait à tous les clichés que l'on peut se faire, c'est à dire que le sport elles ne connaissent pas si vous voyez ce que je veux dire. Megan est très sympa et m'a aidé à m'installer. Sarah est super distante. Je crois que je lui ai fait peur en lui faisant la bise hier soir. Je suis si terrifiante???!!) et une suédoise (tout ce qui a de plus normal et qui est très sympa). Marion aussi a dégoté quelques perles!!! Il y avait aussi d'autres internationaux quand on est arrivé, mais pas du tout dans le même trip que nous, donc c'est vrai qu'on s'est demandé où on était tombé. Avec toutes les remarques que j'ai eu avant de partir du genre "ne revient pas avec 10kilos en plus!" et le petit échantillon d'américaines qu'on a vu je peux vous dire que je vais faire attention, et qu'avec Marion ça a été notre première préoccupation. SUrtout qu'il y a une autre française qui est arrivé avant nous et qui nous a dit qu'au niveau de la bouffe c'était super chaud de trouver des légumes, des yaourts, des trucs légers sans un milliard de sauce ou de sucre. Donc un vent de panique s'est abbatu sur nous et on s'est "merde on est perdu". Et puis après une petite mission au supermarket du campus à 22h (et oui tu peux faire tes courses 24/24!! typiquement américain, mais ça nous a permis de nous acheter notre petit dej pour ce matin, et une lampe car dans la chambre tu as de l'électricité mais pas une lampe...no comment...) on s'est rendu compte que les légumes existaient ici aussi (chose à laquelle ma coloc américaine a répondu de la façon suivante "yes we have vegetables but we don't eat them!" (vous voyez l'idée!!) et qu'on devrait survivre. Je crois que cette année va être bénéfique pour m'exercer à la cuisine, car il va falloir se faire nos petits plats diététiques si on ne veut pas concurrencer les américaintes. Après une bonne nuit de sommeil, un ptit breakfast sur un bout de table (mes deux américaines sont un peu bordéliques... je ferais ma relou à partir de la semaine prochaine) on est allé réglé un peu la paperasse, récupérer nos codes informatiques pour vous donner des petites news. Voilà je crois que vous avez l'essentiel. Je vous rassure meme si le tableau peut sembler un peu sombre sur certains points, on commence à prendre nos repères, s'habituer à etre ici, découvrir nos colocs... (Sarah, l'une des américaines, commence tout doucement à se décontracter et on a un peu discuté, mais attention n'allons pas trop vite en besogne!!lol) Pour ceux que je n'aurais pas prévenu, oubliez mon numéro de tel actuel, et remplacez le par celui-ci: 06.66.65.75.62 et envoyez un ptit mess de temps en temps ça fait du bien au moral. Gros bisous à tous MATHILDE
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Slt<br /> on a du mal ac internet en ce moment alors je profite de cette petite fenêtre de fonctionnement pour te faire de gros bisoux<br /> G l'impression ke tout ce passe très bien<br /> Ici tout va très bien<br /> Gros bisoux<br /> Jean
I
Bravo à vous deux pour ces photos qui nous permettent d'être un peu plus proches de vous<br /> <br /> Merci à Mathilde pour ces commentaires. Cela prend du temps mais nous apprécions beaucoup<br /> <br /> Bonne reprise à vous 2. la vie ne sera pas que salsa !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Paul et Isa
M
Déjà une semaine que tu es partie, le plus dur est passé ! Ces dernières photos laissent présager de bons moments tout au long de cette année d'étude.<br /> Merci de nous en envoyer d'autres.<br /> A+
M
Ravie de voir que tout va bien pour toutes les 2! Mais aussi de pouvoir suivre vos petites aventures, malgré la distance qui nous sépare tous.<br /> Profitez en bien et éclatez-vous vs american way!<br /> <br /> Très gros bisous<br /> à très vite<br /> Mag
A
salut!!<br /> <br /> je vois que le départ est fait du bon pied (sauf pr la bonne bouffe qui va se faire rare...:))<br /> gspère que vous allez trouver tous les moyens de profiter de votre séjour et continuez à nous tenir au courant de vos aventures!!<br /> <br /> gros poutous
Publicité